Guichet unique - accueil du Centre administratif municipal

Depuis 2017, la ville est dotée d’un « guichet unique ». Ce nouveau lieu central a pour objectif de simplifier et d’améliorer l’accueil des Orlysiens au Centre administratif.

Situé à l’accueil du Centre administratif municipal, le guichet unique permet de traiter en un seul lieu toutes vos démarches administratives et demandes d’information.

L’accueil y est organisé en deux temps :
> Pré-accueil : Un agent vous accueille et vous attribue un ticket en fonction de la ou les démarche(s) souhaitée(s). Vous êtes ensuite invité(e) à patienter dans un espace dédié jusqu’à l’appel de votre numéro.
> Guichet : Un agent vous reçoit, vous renseigne et/ou enregistre votre demande. Dans la plupart des cas, votre démarche peut être effectuée directement. Pour les démarches les plus complexes, un rendez-vous personnalisé peut être proposé.

Les guichets, vitrés mais fermés, permettent d’assurer une totale confidentialité.

Le guichet unique dispose également :
> d'un espace multimédia avec trois ordinateurs mis à disposition pour réaliser vos démarches, dont un poste accessible aux personnes à mobilité réduite.
> d'une borne d’affichage légal permettant de consulter tous les arrêtés en vigueur, les plans d’urbanisme, les comptes-rendus du Conseil municipal…

Guichet unique - Accueil du Centre administratif municipal
7 avenue Adrien Raynal, 94310 Orly