Service des archives

Le service tient, à disposition des Orlysiens, l’archivage et la consultation des documents se rapportant à l’état civil (registre des naissances, mariages, décès… pour la période s’étendant de 1565 à 1902), à l’administration (registres de délibérations du Conseil municipal, registres des arrêtés du maire, Journal officiel, budgets et comptes communaux, études et rapports) ainsi que des cartes, plans, affiches, cartes postales de la ville. Ces documents sont la mémoire des institutions, des personnes et des événements nécessaires à l’étude de l’histoire locale. Chaque année, le service organise les Journées Européennes du Patrimoine en lien avec le patrimoine Orlysien.

Tarif des photocopies
Photocopie gratuite pour les documents des archives uniquement.
Au delà de 10 photocopies gratuites, un paiement de 0,18 € la photocopie sera demandé.

Accès et contact :
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h 
et sur rendez-vous le troisième samedi du mois de 9h à 12h (hors vacances scolaires)
Téléphone : 01 48 90 20 56 
Télécopie : 01 48 90 20 58

NOUVEAU : GUICHET UNIQUE
À partir du 4 septembre 2017, l’accueil du Centre administratif municipal évolue. 

Un « guichet unique » sera installé dès l’accueil, au rez-de-chaussée. Les Orlysiens auront la possibilité d’y effectuer toutes leurs démarches simples et pourront y obtenir la plupart des renseignements qu’ils recherchent (état civil, logement, aides, enfance…).

De nouveaux horaires sont également mis en place :
> Lundi, mardi, mercredi, vendredi : 8h45-12h30 / 14h-17h30
> Jeudi : 14h-17h30
> Samedi : 8h45-11h45