Projets Echanges Solidaires ou Humanitaires

La ville encourage les jeunes Orlysiens à s'engager dans des échanges solidaires ou humanitaires !

À travers son appel à projets "Echanges solidaires ou humanitaires", elle propose une aide financière à hauteur de 500 € maximum pour les jeunes orlysiens désireux d'aller à la rencontre de l'autre et de découvrir d'autres cultures.

Grace à cette expérience unique, les jeunes orlysiens peuvent se faire leur propre vision du monde, accepter l’autre avec ses différences et susciter chez eux de nouvelles sources d’intérêts. Cet appel à projet permet également aux jeunes orlysiens de mieux se structurer personnellement ou collectivement. Le séjour est ici, un support pour réfléchir à son propre projet, faire les démarches administratives, rechercher les financements, élaborer son plan de communication, c’est une véritable démarche entrepreneuriale sur laquelle il est possible de s’appuyer notamment dans son projet professionnel. Cette meilleure structuration collective doit être également un héritage où les plus grands transmettent les savoirs faire acquis aux plus jeunes, et ainsi acquérir une véritable autonomie.
Pour accompagner les jeunes orlysiens souhaitant répondre à cet appel à projet, des animateurs de la ville d’Orly sont mobilisés avec pour mission d’apporter toutes les connaissances, savoirs faire et savoirs être nécessaires à l’aboutissement d’un projet.

Vous avez entre 16 et 25 ans et êtes intéressés ? Il suffit de retirer le dossier de demande d’aide à un projet humanitaire auprès du Service jeunesse et sport.

Il sera demandé aux heureux élus de partager leurs expériences via des textes, photos ou vidéos afin de faire voyager par procuration tous les habitants !

* Un jeune Orlysien ne peut déposer qu’un seul projet par session dans le cadre de ce dispositif. La priorité sera donnée aux jeunes n’ayant jamais obtenu d’aide.

CANDIDATURES

REGLEMENT UNIQUE DES DISPOSITIFS JEUNES 16/30 ANS

Format : PDF, Poids : 858,25 ko

Dossier de candidature Unique des DISPOSITIFS JEUNES 16/30 ANS