La ville d’Orly dispose d'un Point d’accès au droit (Pad), situé 2 place Gaston Viens (place du Fer-à-Cheval).

Gratuit, permanent et confidentiel, ce lieu d’accueil, d’écoute et d’orientation a vocation à délivrer aux citoyens une information de proximité sur leurs droits et obligations lorsqu’ils sont amenés à rencontrer des difficultés d’ordre juridique dans les actes de la vie quotidienne. En un lieu, il réunit des professionnels du droit capables de vous informer, de vous orienter et de vous assister pour trouver des solutions concrètes.

Les permanences

• Le Délégué cohésion Police/population : les lundi, mardi et mercredi - sur rendez-vous pris auprès Pad.
  • La Correspondante justice/ville : sur rendez-vous pris au 01 48 53 69 27.
  • La Confédération du logement : le lundi (numéro de semaine impair) - sur rendez-vous pris auprès Pad.
  • La Notaire : le 1er lundi du mois - sur rendez-vous pris auprès Pad.
  • Les Juristes du CIDFF : les mardi et jeudi - sur rendez-vous pris auprès Pad.
  • L’Avocat du Barreau de Créteil : le mardi - sur rendez-vous pris auprès Pad.
  • Le Conciliateur de justice : le mercredi (numéro de semaine impair) - sur rendez-vous pris auprès Pad.
  • L’Aide administrative : le mercredi - sur rendez-vous pris auprès Pad.
  • La Ligue des Droits de l’Homme : le samedi 2 fois par mois (jours affichés sur la porte du Pad) - SANS rendez-vous.

Prendre rendez-vous

Les référents du Point d'accès au droit d'Orly vous reçoivent et vous orientent pour une prise de rendez-vous avec un intervenant :

• Au Point d'accès au droit : les lundi, mardi, mercredi et jeudi, de 9h à 11h30 et de 14h à 17h.
  • Par téléphone : du lundi au vendredi, de 9h à 11h30 et de 14h à 17h.

Point d’accès au droit
2 place Gaston Viens (place du Fer-à-Cheval)
Prise de RDV sur place ou par téléphone