Cinéma mars & avril 2018

Grille cinéma Mars-Avril 2018

IMPORTANT 
Pour des raisons techniques, les séances du mercredi 4 avril sont annulées (15h17 pour Paris - Le retour du héros).

 

Téléchargez le programme cinéma au format PDF :

Orly Rendez-vous n°441 - Mars-Avril 2018

Format : PDF, Poids : 609,22 ko

Chavela Vargas

chavela vargas

>> Vendredi 9 mars : Ciné-débat
Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes.
En partenariat avec l’association Orly Chili Solidarité
19h : accueil du public
20h : film

Ce récit composé d’images rares révèle une femme à la vie iconoclaste et d’une modernité saisissante. Figure de proue de la musique mexicaine ranchera, Chavela Vargas restera à jamais empreinte de récits et de légendes.
Biopic - 1h30 - VO
De Catherine Gund, Daresha Kyi, avec Chavela Vargas

Cro Man

cro man

>> Samedi 10 mars : Événement Cinéma
14h30 : animations, atelier Flowers of change, goûter…
16h : film

L’histoire d’un homme des cavernes courageux, Doug, et de son meilleur ami Crochon, qui s’unissent pour sauver leur tribu d’un puissant ennemi.
Film d’animation - 1h29 - Dès 6 ans
De Nick Park, avec Pierre Niney, Kaycie Chase, Eddie Redmayne

The greatest showman

The greatest showman

Ce film célèbre la naissance du showbusiness et l’émerveillement que l’on éprouve lorsque les rêves deviennent réalité. Inspirée par P.T Barnum, voici l’histoire d’un visionnaire parti de rien qui a créé un spectacle devenu un phénomène planétaire.
Comédie musicale - 1h44
De Michael Gracey, avec Hugh Jackman, Zac Efron, Michelle Williams

I am not your negro

I am not your negro

>> Mardi 13 mars, à 20h : Ciné-débat
En partenariat avec la Ligue des droits de l’homme(Ldh)
En présence de Nadia Doghramadjian, co-responsable du groupe de travail « Discriminations, racisme et antisémitisme» de la Ldh

À travers les propos et les écrits de l’écrivain noir américain James Baldwin, Raoul Peck propose un film qui revisite les luttes sociales et politiques des afro-américains au cours de ces dernières décennies.
Documentaire - 1h34
De Raoul Peck, avec la voix de Joey Starr

Les Tuche 3

Les Tuche 3

>> Dimanche 18 avril, à 16h : Séance le printemps du cinéma
4 €

Jeff Tuche se réjouit de l’arrivée du Tgv dans son cher village. Malheureusement, le train à grande vitesse ne fait que passer, sans s’arrêter à Bouzolles. Déçu, il tente de joindre le Président de la République pour que son village ne reste pas isolé. Sans réponse de l’Élysée, Jeff ne voit plus qu’une seule solution pour se faire entendre : se présenter à l’élection présidentielle...
Comédie - 1h32
D’Olivier Baroux, avec Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Claire Nadeau

Une saison en France

Une saison en France

>> Dimanche 18 avril, à 18h : Séance le printemps du cinéma
4 €

Abbas, professeur de français, a fui la guerre en Centrafrique pour bâtir une nouvelle vie en France. En attendant d’obtenir le statut de réfugié, son quotidien s’organise : ses enfants sont scolarisés et il travaille sur un marché où il a rencontré Carole, sensible au courage de cet homme encore hanté par les fantômes du passé.
Drame - 1h40
De Mahamat-Saleh Haroun, avec Eriq Ebouaney, Sandrine Bonnaire, Aalayna Lys

Belle et Sébastien 3 : le dernier chapitre

Belle et Sébastien 3

Deux ans ont passé. Sébastien est à l’aube de l’adolescence et Belle est maman de trois adorables chiots. Lorsque Joseph, l’ancien maître de Belle, ressurgit, bien décidé à récupérer sa chienne, Sébastien se retrouve face à une terrible menace. Plus que jamais, il va devoir tout mettre en œuvre pour protéger son amie et ses petits...
Aventure - 1h30
De Clovis Cornillac, avec Félix Bossuet, Tchéky Karyo, Clovis Cornillac

La ch’tite famille

La ch’tite famille

Couple d’architectes designers en vogue, Valentin et Constance préparent le vernissage de leur rétrospective au Palais de Tokyo. Mais ce que personne ne sait, c’est que pour s’intégrer au monde du design et du luxe parisien, Valentin a menti sur ses origines prolétaires et ch’tis.
Comédie - 1h47
De Dany Boon, avec Dany Boon, Laurence Arné, François Berléand

Mr Gaga, sur les pas d’Ohad Naharin

Mr Gaga

L’histoire fascinante du célèbre chorégraphe de la Batsheva Dance Company, dont les performances dégagent une puissance et une beauté inégalées. Le film nous dévoile le processus créatif d’un chef de file incontesté de la danse contemporaine, l’invention d’un langage chorégraphique unique et d’une technique de danse hors-norme appelée «Gaga».
Documentaire - 1h43
De Tomer Heymann, avec Ohad Naharin

Le 15h17 pour Paris

Le 15h17 pour Paris

21 août 2015, le monde, sidéré, apprend qu’un attentat a été déjoué à bord du Thalys à destination de Paris. Une attaque évitée de justesse grâce à trois américains qui voyageaient en Europe.
Drame - 1h34
De Clint Eastwood, avec Anthony Sadler, Alek Skarlatos, Spencer Stone

Le retour du héros

Le retour du héros

Elisabeth est droite, sérieuse et honnête. Le capitaine Neuville est lâche, fourbe et sans scrupules. Elle le déteste. Il la méprise. Mais en faisant de lui un héros d’opérette, elle est devenue, malgré elle, responsable d’une imposture qui va la dépasser…
Comédie - 1h30
De Laurent Tirard, avec Jean Dujardin, Mélanie Laurent, Noémie Merlant

Le Voyage de Ricky

Le Voyage de Ricky

>> Dimanche 8 avril : Ciné petit-croissant
10h : petit déjeuner
11h : film

Petit moineau orphelin, Ricky a été recueilli par une famille de cigognes… et est persuadé d’en être une. Mais quand sa famille adoptive se prépare pour la grande migration d’automne vers l’Afrique, il doit affronter la réalité : aucun moineau n’est de taille à faire un si long voyage. Mais si Ricky est un poids plume, il est surtout très têtu ! Il s’envole donc tout seul pour l’Afrique, bien résolu à prouver qu’il est une vraie cigogne malgré tout.
Film d’animation - 1h24 - Dès 6 ans
De Toby Genkel, Reza Memari

La douleur

La douleur

>> Dimanche 8 avril, 15h : Ciné-débat
En partenariat avec les Amis de la fondation pour la mémoire de la déportation (Afmd)

Juin 1944, la France est sous l’Occupation allemande. L’écrivain Robert Antelme, figure majeure de la Résistance, est arrêté et déporté. Son épouse Marguerite, écrivain et résistante, est tiraillée par l’angoisse de ne pas avoir de ses nouvelles et sa liaison secrète avec son camarade Dyonis. Elle rencontre un agent français de la Gestapo, Rabier, et, prête à tout pour retrouver son mari, se met à l’épreuve d’une relation ambiguë avec cet homme trouble, seul à pouvoir l’aider. La fin de la guerre et le retour des camps annoncent à Marguerite le début d’une insoutenable attente, au milieu du chaos de la Libération de Paris.
Drame - 2h06
D’Emmanuel Finkiel, avec Mélanie Thierry, Benoît Magimel, Benjamin Biolay

Eva

Eva

Lors d’une tempête de neige, Eva, troublante et mystérieuse, fait irruption dans la vie de Bertrand, écrivain prometteur. Cette rencontre va bouleverser Bertrand jusqu’à l’obsession et le fera glisser jusqu’à sa perte.
Drame - 1h34
De Benoît Jacquot, avec Isabelle Huppert, Gaspard Ulliel, Julia Roy

Mme Mills, une voisine si parfaite

Mme Mills, une voisine si parfaite

Hélène, éditrice de romans à l’eau de rose, mène une vie rythmée par le travail. Se complaisant dans une certaine routine, son quotidien va être bouleversé par l’installation d’une nouvelle voisine, Madame Mills.
Comédie - 1h30
De Sophie Marceau, avec Sophie Marceau, Pierre Richard

Les aventures de Spirou et Fantasio

Les aventures de Spirou et Fantasio

Lorsque Spirou, prétendu groom dans un Palace, rencontre Fantasio, reporter en mal de scoop, tout commence très fort et plutôt mal ! Ces deuxlà n’ont aucune chance de devenir amis.
Comédie - 1h29
Avec Thomas Solivérès, Alex Lutz, Ramzy Bedia

Tout le monde debout

Tout le monde debout

Jocelyn est un homme d’affaires en pleine réussite, dragueur et menteur invétéré. Lassé d’être lui-même, il séduit une jeune et jolie femme en se faisant passer pour un handicapé. Jusqu’au jour où elle lui présente sa soeur, elle-même handicapée.
Comédie - 1h47
De Franck Dubosc, avec Franck Dubosc, Alexandra Lamy, Elsa Zylberstein

Hostiles

Hostiles

En 1892, un légendaire capitaine de l’armée américaine accepte à contrecoeur d’escorter un chef de guerre Cheyenne et sa famille, désireuses de retourner sur leurs terres tribales. Sur le chemin qui les mène du Nouveau Mexique au Montana, ils doivent faire preuve de solidarité pour survivre à l’environnement et aux tribus Comanche.
Western - 2h07
De Scott Cooper, avec Christian Bale, Rosamund Pike, Wes Studi

L’affaire Roman J.

L’affaire Roman J.

Années 70, Roman J. est un avocat de Los Angeles motivé, aux croyances morales solides. Lorsqu’il doit prendre la tête du cabinet pour lequel il travaille depuis des années, il découvre que son patron est mêlé à des affaires louches. L’homme de loi va peu à peu perdre toutes ses convictions.
Drame - 2h09
De Dan Gilroy, avec Denzel Washington, Colin Farrell, Carmen Ejogo

La Princesse des glaces

La Princesse des glaces

Gerda, la Princesse des Glaces, rêve de revoir ses parents, enlevés autrefois par le Vent du Nord et de vivre de nouveau en famille. Avec ses amis, ils embarquent dans un voyage plein de rebondissements afin de retrouver ses parents.
Film d’animation - 1h28 - Dès 5 ans
D’Aleksey Tsitsilin

Le collier rouge

Le collier rouge

Dans une petite ville, en 1919, un héros de la guerre est retenu prisonnier au fond d’une caserne déserte. Devant la porte, son chien tout jour et nuit. Non loin de là, une jeune femme usée par le travail de la terre, trop instruite cependant pour être une simple paysanne, attend et espère. Un juge arrive pour démêler cette affaire. Trois personnages et, au milieu d’eux, un chien, qui détient la clef du drame…
Drame - 1h23
De Jean Becker, avec François Cluzet, Nicolas Duvauchelle, Sophie Verbeeck

La prière

La prière

Thomas a 22 ans. Pour sortir de la dépendance, il rejoint une communauté isolée dans la montagne tenue par d’anciens drogués qui se soignent par la prière. Il va y découvrir l’amitié, la règle, le travail, l’amour et la foi…
Drame - 1h47
De Cédric Kahn, avec Anthony Bajon, Damien Chapelle, Alex Brendemüh

TARIFS CINÉMA

Tarif plein : 6 €
Tarif réduit*, mercredi et ciné-débat : 4 €
Événement cinéma, ciné-petit croissant, ciné-goûter : 5 €
Pass cinéma 10 places plein tarif (seul ou à plusieurs) : 30 €
Pass cinéma 10 places tarifs réduit* (seul ou à plusieurs) : 20 €
Location lunettes 3D : gratuit

* Demandeurs d’emploi, bénéficiaires du Rsa, + 60 ans, étudiants, carte d’invalidité, cartes familles nombreuses. Sur justificatif.

Pour faciliter l’achat des places et des cartes cinéma, la caisse ouvre 30 min avant le début de la séance. Les séances démarrent à l’heure. Merci pour votre compréhension

Infos pratiques

Centre culturel Aragon-Triolet
1, place Gaston Viens (place du Fer-à-Cheval)
Renseignements : 01 48 90 24 24
Répondeur cinéma : 01 48 90 56 68