Le Centre culturel Aragon-Triolet

Le Centre Culturel Aragon-Triolet est un service municipal depuis janvier 2016. 
Il a pour objectif d'être au plus près des Orlysiens, aussi bien à travers sa programmation artistique que par l'accueil réservé au public. 
Sa programmation est notamment établie en concertation avec le Conseil de la culture, composé d'Orlysiens volontaires.

Coordonnées

1, place Gaston Viens (place du Fer à Cheval), Orly
Tél. : 01 48 90 24 24
Fax : 01 48 84 09 28 

Accueil

Lundi, mercredi et samedi : de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h
Mardi et vendredi : de 12h à 19h
Jeudi : de 13h30 à 17h30

Billetterie

Nouveau ! Vous pouvez désormais acheter vos places en ligne pour les spectacles du Centre culturel Aragon-Triolet. 
> Pour accéder à la billetterie en ligne, cliquez ici. 
> Pour choisir un abonnement, cliquez ici.

Renseignements : 01 48 90 24 24

Sur place :
Mardi : de 14h à 19h
Mercredi et samedi : de 10h à 12h30 et de 14h à 18h
Vendredi : de 12h à 19h
Ou 1h avant chaque spectacle et séance de cinéma

Par courrier :
Centre culturel Aragon-Triolet.
Service billetterie.
1, place Gaston Viens - 94 310 Orly
Chèque à rédiger à l'ordre du Trésor Public 

Programmation

Le centre culturel propose une programmation éclectique en théâtre, cinéma, danse, musique, variétés et spectacles destinés au jeune public ; une action culturelle forte.
Consultez le programme 2017-2018 du Centre culturel (ouverture de la billetterie le 1er septembre 2017).

Les spectacles

Tout au long de la saison, le Centre culturel Aragon-Triolet propose une programmation variée, pour tous.
Musique, théâtre, cirque, jeune public, danse, humour, café-concerts, événements cinéma, expositions... il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges !

Le cinéma

Le cinéma d’Orly respecte le pluralisme des œuvres cinématographiques en offrant une programmation variée qui s’adresse à tous. Des films grands publics en version française, des films en version originale, des courts métrages, des soirées débat, un grand écran, et des tarifs très attrayants. Vivez pleinement votre passion pour le 7e art dans votre cinéma de proximité !
Tous les mois, un événement cinéma est par ailleurs proposé pour les petits et les grands. 
Découvrir la programmation. 

Le café Aragon-Triolet

Situé à dans l’espace accueil du Centre culturel, il vous accueille dès 19h les soirs de spectacles et lors de certains rendez-vous publics organisés tout au long de l’année. 
Une restauration simple et des boissons vous y sont proposées. Alors venez seul, entre amis ou en famille profiter d’un moment convivial et chaleureux !
Des café-spectacles s’y déroulent régulièrement au cours desquels vous pourrez déguster le “Menu du jour” du Café Aragon. 
100 places. Réservation conseillée.

Les expositions

Tous les mois, l'espace expositions accueille des œuvres en lien avec les spectacles proposés ou autour de thématiques d'actualité.
Pour proposer une exposition : 
Tél. : 01 48 90 24 20

Les ateliers théâtre

Le Centre Culturel propose des ateliers théâtre pour tous les âges. Ils se déroulent de septembre à juin.
Renseignements : 01 48 90 24 29.

Les atelier d'arts plastiques

L’atelier d’arts plastiques « Donne de la couleur à ton quartier », encadré par l’artiste plasticienne Martine de Baecque au Forum Saint-Exupéry, s’adresse aux enfants à partir de 6 ans. Au fil de l’année, les enfants explorent différentes techniques avec un accent mis sur la couleur et l’imagination. Dessin, photo, peinture, illustration, gravure, modelage… plusieurs médias sont utilisés, sans n’en privilégier aucun. Les enfants de l’atelier bénéficient de trois visites d’expositions dans les musées parisiens.  Ils participent également à un projet artistique visible dans leur environnement urbain et leurs travaux sont valorisés par une exposition au Centre culturel. 

L'accompagnement à la création 

Initiées par des compagnies en résidence, ces créations permettent au public orlysien de se familiariser avec le processus du travail artistique, en suivant les différentes étapes de celui-ci, des premières lectures aux derniers filages, en passant par des répétitions ouvertes et des actions culturelles menées par les artistes distribués dans ces spectacles en gestation.

L'action culturelle

L’accueil des jeunes Orlysiens au Centre culturel est une priorité pour la ville d’Orly : chaque saison, des spectacles sont programmés en direction des enfants et adolescents. Riches, variées, ces propositions sont régulièrement accompagnées de rencontres et d’ateliers de pratique artistique.
Ainsi, nous sommes partenaires de tous les établissements scolaires d’Orly de la maternelle au lycée.
Ces projets permettent la rencontre des artistes et des œuvres et facilitent l’accès au Centre culturel. Ils permettent aux jeunes d’accéder à la culture sous toutes ses formes et de développer et renforcer leur pratique artistique.

Venir au Centre culturel 

Entrée en salle

Hors dispositif scénique particulier, les salles Aragon et Triolet ouvrent leurs portes 20 minutes avant le début de la représentation.
Par respect pour les artistes et le public, l’accès en salle ainsi que le placement numéroté ne seront plus garantis aux retardataires 15 minutes après le début de la représentation.
Pour des raisons de sécurité, toute personne entrant dans la salle Aragon ou Triolet doit être munie d’un billet y compris les enfants de moins de trois ans.

Accessibilité

La salle Aragon a été spécialement équipée pour accueillir les personnes en situation de handicap. Aussi, afin d’organiser au mieux votre venue, vous pouvez nous contacter au 01 48 90 24 24.

Accès

Par le RER ligne C, train ROMI ou MONA
Descendre à Orly-Ville. À droite de la gare en sortant, 1ère à droite (pont) : avenue Adrien-Raynal jusqu’au Centre culturel (en face du centre commercial).

Navette
Venir au spectacle n’a jamais été si facile...
Un chauffeur peut venir vous chercher à votre domicile (à Orly) et vous raccompagner après le spectacle : c’est la Navette du Centre culturel.
Comment faire pour obtenir ce service ?
Un appel suffit au 01 48 90 24 29 (la veille du spectacle au plus tard).
Combien ça coûte ?
1€ le trajet
Alors n’hésitez plus et venez profiter de la saison culturelle 2016-2017, la navette est faite pour vous !

Covoiturage
Vous souhaitez raccompagner des personnes après les spectacles, contactez le secrétariat du Centre culturel au 01 48 90 24 29.

En voiture
Prendre l’A6a ou l’A6b direction Orly Aéroport. Sortie Orly-Ville. Passer tous les ronds-points et suivre les panneaux Orly-Ville (D64). Au bout de l’avenue de la Victoire, prendre à droite l’avenue des Martyrs-de-Châteaubriant puis tourner à gauche place du Fer-à-Cheval. Le Centre culturel est à votre gauche.

Les partenaires

Le Centre culturel Aragon-Triolet est un équipement municipal. Il est subventionné par l'État, la Direction Régionale des Affaires culturelles d’Île-de-France et le Département du Val-de-Marne.