Je réserve

Nuit de la solidarité
Samedi 18 novembre
À 20h30, Centre culturel Aragon Triolet (Salle Aragon)

Soirée proposée par l’association l’association Passerelle Orly-Sud et le Collectif enfants d’Algérie

Concert au profit des enfants privés de famille suivi d’un bal de la fraternité dans le hall du Centre culturel, avec la fanfare Ziyara à partir de 22 h.

Samira Brahmia
La force claire de sa voix est à elle seule une musique. Depuis quelques saisons, dans le milieu de la musique griffée Maghreb, l’on a repéré cette personnalité à la force tranquille. Toute son histoire la porte vers la multi-culturalité et le métissage. D’où son attirance pour le swing d’Ella Fitzgerald, le groove de Cheikha Rimitti, la fougue d’Edith Piaf, la« saudade » de Cesaria Evora. Comme ses illustres ainées, elle possède une voix dont le grain, la dynamique, la texture rappellent celles dont on dit qu’elles guérissent l’âme. « Je crois en la musique car elle me permet de croire en l’humain et je suis persuadée qu’elle peut sauver le monde » dit cette passionnée de musique. Elle enregistre actuellement son deuxième album sur lequel collaborent Guizmo du groupe Tryoet Magyd Cherfi. Chaque titre est soigneusement composé,méticuleusement arrangé. Dans « Mariama » les cuivres et les basses résonnent au rythme Sud-Africain et « koubou »est un morceau endiablé, qui emporte les corps à danser. Onaime parce que c’est beau et sincère. Nous succombons immédiatement à sa grâce et à son énergie scénique.

Bal de la fraternité avec Ziyara qui vous accompagne dans la découverte de la diversité des joyaux mélodiques des peuples du monde arabo-berbère.

Durée : 1h30

Centre culturel Aragon-Triolet
1 place Gaston Viens (place du Fer à Cheval)
Tél. : 01.48.90.24.24.
Consultez le programme 2017-2018 du Centre culturel
En savoir plus

Photo : © Azzedine Zoghbi