Exposition photographique de Monique Hervo
Du 1er au 10 octobre
Centre culturel Aragon-Triolet (Espace exposition)

Logo Passerelle Orly Sud

Dialogues solidaires #5
Pour la 5e année consécutive, l’association Passerelle Orly-Sud organise l’événement “Dialogues solidaires”. L’occasion de porter sur notre ville un autre regard.

Mehdi Lalaoui décrit Monique Hervo : « Aujourd’hui âgée de 92 ans, elle n’a pas fait une carrière de photographe, mais a photographié toute sa vie le monde qui l’entoure. Elle a vécu dans le bidonville de la Folie à Nanterre de 1959 à 1971, date de sa résorption et contribua par ses écrits, dont « Chronique d’un bidonville, Nanterre en guerre d’Algérie » (Ed. Seuil) Cette passionnée de cinéma ne privilégie pas dans son objectif le visage de ses personnages ; elle nous fait ressentir leur présence, les évoque, les rend présents grâce aux « empreintes » qu’ils laissent à travers la ville.

Centre culturel Aragon-Triolet
1 place Gaston Viens (place du Fer à Cheval)
Tél. : 01.48.90.24.24.
Consultez le programme 2021-2022 du Centre culturel