Le Centre communal d'action sociale (Ccas) organise les événements municipaux annuels pour les seniors Orlysiens.

Banquet des retraités

La municipalité est heureuse d’inviter les Orlysiens et les Orlysiennes de 60 ans et plus, ainsi que leurs conjoints, au traditionnel banquet des seniors, organisé chaque année en janvier. 

Pour s'y inscrire, il est nécessaire d'avoir créé au préalable son Compte Familles, au Guichet Familles (rez-de-chaussée du Centre administratif). L'inscription peut ensuite être réalisée sur le Portail Familles, au Guichet Familles ou auprès des animatrices présentes sur les foyers-restaurants seniors.

Sortie de printemps

Pour fêter l’arrivée du printemps, le Ccas organise chaque année une excursion. Cet événement permet de s’évader le temps d’une journée et de nouer des liens lors d'un moment de convivialité, autour d’un repas (dansant ou non), de visites, de promenades...

Cette sortie est accessible aux Orlysiens et les Orlysiennes de 60 ans et plus, ainsi qu'à leurs conjoints.
Pour s'y inscrire, il est nécessaire d'avoir créé au préalable son Compte Familles, au Guichet Familles (rez-de-chaussée du Centre administratif). L'inscription peut ensuite être réalisée sur le Portail Familles, au Guichet Familles ou auprès des animatrices présentes sur les foyers-restaurants seniors.

En savoir plus sur la sortie de printemps 2016

Semaine bleue

Cet événement est l’occasion, pour les acteurs qui travaillent régulièrement auprès des plus de 60 ans, d’organiser tout au long de la semaine des animations qui permettent de créer des liens entre générations.
L'objectif est également d’inviter le public dans son ensemble à réfléchir à la place et aux rôles de nos seniors.

Colis de fin d'année 

Le Ccas d’Orly offre chaque année un colis cadeau aux Orlysiens et Orlysiennes de 60 ans et plus, disposant d'un Compte Familles. Une initiative solidaire et chaleureuse de fin d'année.