« Monique H » et « Le silence du fleuve »
Samedi 2 octobre à 19h30
Centre culturel Aragon-Triolet (Salle Aragon)

Logo Passerelle Orly Sud

Dialogues solidaires #5
Pour la 5e année consécutive, l’association Passerelle Orly-Sud organise l’événe[1]ment “Dialogues solidaires”. L’occasion de porter sur notre ville un autre regard

Documentaires : Mehdi Lalaoui
Photographies : Monique Hervo
Documentaire + expo photos - Dès 8 ans - 1 h

Du 1er au 10 octobre une exposition photographique de Monique Hervo.
Projection d’un documentaire suivi d’un débat avec Mehdi Lalaoui – Réalisateur Gilles Manceron, historien.

Mehdi Lalaoui décrit Monique Hervo : « Aujourd’hui âgée de 92 ans, elle n’a pas fait une carrière de photographe, mais a photographié toute sa vie le monde qui l’entoure. Elle a vécu dans le bidonville de la Folie à Nanterre de 1959 à 1971, date de sa résorption et contribua par ses écrits, dont « Chronique d’un bidonville, Nanterre en guerre d’Algérie » (Ed. Seuil). Cette passionnée de cinéma ne privilégie pas dans son objectif le visage de ses personnages ; elle nous fait ressentir leur présence, les évoque, les rend présents grâce aux « empreintes » qu’ils laissent à travers la ville.

Monique Hervo est un film de mouvement, un mouvement marqué de poses où seront convoqués le sensible et la beauté. Un mouvement lent qui nous permettra de prendre le temps de regarder le monde différemment. »

5 € (Tarif unique)
Réservation sur : www.passerelleorlysud.org
Tél : 06 30 08 93 26 ou 01 48 90 24 24