Journée internationale des droits des Femmes
Du 3 au 10 mars 2024

Orly mobilisée pour l’égalité femmes-hommes : spectacle, cinéma, ateliers et animations

Chaque année, le 8 mars célèbre la Journée internationale des droits des femmes. À cette occasion, la Ville d’Orly propose du 03 au 10 mars 2024 toute une programmation pour informer et sensibiliser les Orlysiens à la cause des droits des femmes, de l’égalité femmes-hommes. Cette année, le thème choisi est « tissage » pour évoquer l’importance de renouer des liens entre les hommes et les femmes.

Retrouvez la programmation de cet événement ici :

Repas festif de l’association Les femmes de la Sablière
Dimanche 3 mars
Salle Marco Polo

Les membres de l’association proposeront, en après-midi, un repas assorti d’animations, ou un gouter.

Valorisation des autrices et compositrices
Du 4 au 10 mars
À la médiathèque

Un flyer sera mis à disposition des usagers sur les autrices et compositrices dont ils pourront retrouver les ouvrages et les compositions.

Mercredi ensemble
 atelier couture (réalisation d’un tote bag), fresque participative sur le droit des femmes, atelier mini-crêpes avec l’association Oxygem’s, initiation au cirque, activités manuelles, chasse au trésor sur la thématique égalité femmes/hommes.

• 16h-17h30 : Concert live de variétés musicales du Maghreb. Au centre social Andrée Chedid, 4 ter avenue de la Victoire

(sur inscription au 01 48 90 16 79)

Spectacle Couture(s)
Vendredi 8 mars à 20h30
Centre culturel Aragon-Triolet

Par la compagnie « En cours de route ». Représentations à destination des collégiens et des lycéens d’Armand Guillaumin, l’après-midi, et pour tous les Orlysiens à 20h30.
(gratuit, réservation obligatoire)

Projection en avant-première du film « ll reste encore demain »
Dimanche 10 mars à 15h
Centre culturel Aragon-Triolet

Film italien de Paola Cortellesi sur la violence quotidienne subie par une femme, mais aussi d’entraide et d’émancipation féminine.

ll reste encore demain

Il reste encore demain

Mariée à Ivano, Delia, mère de trois enfants, vit à Rome dans la seconde moitié des années 40. La ville est alors partagée entre l’espoir né de la Libération et les difficultés matérielles engendrées par la guerre qui vient à peine de s’achever. Malgré la violence brute de son mari et celle, plus insidieuse, qu’instille la domination masculine dans tous les recoins de la société, Delia est déterminée à prendre sa liberté.
De Paola Cortellesi - Avec Paola Cortellesi, Valerio Mastandrea, Romana Maggiora Vergano
Drame - 1h58