Contrat de ville

Vendredi 10 juillet 2015, Christine Janodet, maire d’Orly, a signé le nouveau Contrat de ville pour la période 2015-2020, aux côtés de Thierry Leleu, Préfet du Val-de-Marne, et des représentants des nombreux partenaires acteurs sur le territoire (Département, Région, Agence régionale de santé, services publics, bailleurs…).

Ce document unique recense l’ensemble des actions menées au titre de la Politique de la ville sur les quartiers dits prioritaires. Dans le cas d’Orly, il s’inscrit dans la poursuite des politiques de renouvellement urbain de ses quartiers mais aussi dans la prise en compte de l’ensemble des enjeux sociaux et urbains de la ville.

Il s’articule autour de 3 parties, mettant en perspective les enjeux globaux du territoire :
> « La Ville d’Orly et ses quartiers », qui aborde le projet de territoire dans son ensemble et les politiques mises en place dans des quartiers spécifiques.
> Le cadre stratégique, qui s’appuie sur trois piliers : la cohésion sociale, le cadre de vie et la rénovation urbaine, le développement économique et l’emploi.
> Les thématiques transversales, que sont la jeunesse, la création de centres sociaux, la lutte contre les discriminations et l’égalité hommes/femmes.

Consultez et téléchargez le Contrat de ville en format Pdf : 

Contrat de ville - 2015-2020

Format : PDF, Poids : 23,80 Mo

Sécurité

Intégré au Contrat de ville, le nouveau Contrat local de sécurité (Cls) 2015-2017 a également été signé le 10 juillet 2015.

Élaboré sur la base d’un diagnostic partagé, celui-ci met davantage l’accent sur les actions partenariales en faveur de la prévention de la délinquance et se structure autour de 3 grands axes :
> Actions à l’intention des jeunes exposés à la délinquance.
> Actions pour améliorer la prévention des violences faites aux femmes, des violences intrafamiliales et l’aide aux victimes.
> Actions pour améliorer la tranquillité publique.

À Orly, l’implication de la ville en matière de sécurité n’est pas une nouveauté, puisque la commune s’est engagée, dès 1999, avec la signature d’un premier contrat local de sécurité.

Consultez et téléchargez le Contrat local de sécurité en format Pdf : 

Contrat local de sécurité - 2015-2017

Format : PDF, Poids : 13,12 Mo