Un masque pour tous !

La ville d’Orly est pleinement mobilisée et organisée pour que chaque habitant·e soit doté·e d'un masque grand public, que ce soit via une commande publique ou via la solidarité Orlysienne.

Distribution de masques

Une commande de 100 000 masques en tissu a été passée par la ville dès le 15 avril.
Les livraisons arrivent de façon échelonnée et s’étaleront sans doute sur plusieurs semaines.
Les distributions seront faites directement dans les boîtes aux lettres des Orlysiens.

Une première distribution a eu lieu le week-end du 8 mai : elle a permis de fournir 1 masque pour chaque adulte d'un foyer.
Ces masques sont lavables et réutilisables 10 fois.
> Si vous n'avez pas reçu votre enveloppe, contactez le 01 48 90 20 10.

Une seconde distribution aura lieu ultérieurement dans le mois afin que chaque Orlysien soit muni de 2 masques alternatifs. Nous vous avertirons de cette nouvelle distribution.

Lire la lettre de Mme la Maire :

Lettre de Madame la Maire - Un masque pour tous

Format : PDF, Poids : 126,74 ko

Atelier de couture solidaire

Un atelier de confection de masques en tissu vous ouvre ses portes du lundi au vendredi (hors jour férié) de 10h à 16h au centre social Andrée Chedid.
Possibilité de venir par créneau de demi-journée 10h/13h - 13h/16h, de manière régulière ou ponctuelle.

Une dizaine de machines à coudre ainsi que tout le matériel nécessaire (tissus, élastiques) seront mis à disposition des couturiers bénévoles.
L'atelier est aménagé de façon à respecter les mesures barrières. Sur place, vous trouverez également des masques et du gel hydroalcoolique.

Réservation de créneau obligatoire auprès de Julie REINA : 06 48 19 01 85 - julie.reina@mairie-orly.fr

Confection à domicile

Vous possédez une machine à coudre chez vous et souhaitez réaliser des masques ?La Ville d'Orly vous donne 2m de tissu (pour 30 masques) à récupérer au centre social André Chedid.
 En acceptant ce don, vous vous portez volontaire pour confectionner les masques et les rapporter ensuite au centre social

Pour récupérer du tissu, contactez également Julie REINA : 06 48 19 01 85.

La distribution des masques confectionnés sera organisée ultérieurement en lien avec les services municipaux.

Instructions pour la réalisation du masque à plis 3 couches

Orly déconfiné
Toutes les informations sur l'impact du confinement dû au coronavirus à Orly