PRÉVENTION CANICULE

Comme chaque année en prévision de la période estivale, la ville d’Orly active son plan local en cas de canicule.

Les personnes isolées ou vulnérables sont invitées à se faire recenser :

En cas de nécessité, les personnes recensées sont susceptibles d’être contactées. Une intervention à domicile pourrait être réalisée en cas de besoin.

AYEZ LES BONS RÉFLEXES !

En cas de fortes chaleurs :

• Pendant la journée, fermez vos volets, rideaux et fenêtres. Aérez la nuit.
  • Utilisez ventilateur et/ou climatisation si vous en disposez. Sinon, essayez de vous rendre dans un endroit frais ou climatisé (grandes surfaces, cinémas…) 2 à 3 heures par jour.
  • Mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour à l'aide d'un brumisateur, d'un gant de toilette ou en prenant des douches ou des bains.
  • Adultes et enfants : buvez beaucoup d'eau.
  • Personnes âgées : buvez 1,5L d'eau par jour et mangez normalement.
  • Si vous avez des personnes âgées, souffrant de maladies chroniques ou isolées dans votre entourage, prenez de leurs nouvelles ou rendez leur visite deux fois par jour.
  • Ne sortez pas aux heures les plus chaudes (11h-21h). Si vous devez sortir, portez un chapeau et des vêtements légers.
  • Limitez vos activités physiques.
  • En cas de malaise ou de troubles du comportement, appelez un médecin.
  • Si vous avez besoin d'aide appelez la mairie.