La téléassistance Val’Ecoute : gratuite en juillet et août

Le service de téléassistance du Département du Val-de-Marne est offert pendant l’été, du 1er juillet au 31 août. 

Pourquoi s’abonner ?

Les personnes âgées ou en situation de handicap sont concernées par le dispositif. 

Lorsque les proches s’absentent – pour les vacances par exemple –, ou lorsque la chaleur s’installe, la plate-forme d’appels est un relais pour éviter l’isolement.
La téléassistance, installée au domicile, permet de contacter une centrale d’appels 24 heures/24 et 7 jours/7 depuis chez soi sans avoir à décrocher son téléphone.
Elle contribue ainsi à un maintien à domicile en toute sécurité en offrant la possibilité de :
– déclencher une alerte en cas d’urgence ;
– parler à un téléconseiller en cas de solitude.

Pour qui ?

Pour bénéficier de la gratuité, les personnes doivent :

  • être demandeuses éligibles ou bénéficiaires d'allocation personnalisée d'autonomie (APA), la prestation de compensation du handicap (PCH), l'aide ménagère au titre de l'aide sociale ou l'allocation compensatrice tierce personne plus de 60 ans (ACTP);
  • disposer d'une ligne téléphonique;
  • ne pas être déjà abonnées à la téléassistance;
  • désigner un dépositaire des clés.

Formulaire abonnement gratuité Val'Ecoute été

Format : PDF, Poids : 5,30 Mo

Plus d’informations :
> Sur le site du Département 
> Par téléphone : 3994