Fortes chaleurs : ayez les bons réflexes !

De fortes chaleurs sont annoncées pour les prochains jours. L'alerte canicule niveau 3 est déclenchée à compter du jeudi 6 août à 16h.

Retrouvez ici quelques conseils et informations utiles pour vous ou vos proches.

Tous au frais !

Pour vous rafraîchir :

La piscine municipale reste ouverte en soirée du samedi 8  au mercredi 12 août de 20h30 à 22h30, en plus de ses horaires habituels. Réservations obligatoires. Plus d'informations en cliquant ici.

La salle climatisée Guy Môquet (avenue Guy Môquet) est ouverte du lundi au dimanche de 9h30 à 17h à compter du 06/08/2020 16h. 15 personnes maximum.

2 îlots de fraicheur sont installés à Orly. Un place Saint-Exupéry, et l'autre au parc du centre administratif, tout l'été. Orly fait partie des villes pilotes pour ce prototype, qui propose brumisateurs, pluie de gouttelettes, jets venants du sol...

fontaine st exu

Les jeux d'eau du Parc de l'Oiseau (Parc Marcel Cachin) sont actifs.

jeux d'eau parc oiseau

Les fontaines du square Alfred de Musset, de la place du Marché du Vieil Orly et de la place du 8 mai 1945 fonctionnent.

fontaine de musset

Depuis vendredi, la ville a également activé les arrosages du Parc du Centre administratif, du square Alfred de Musset et du Parc Jean Mermoz.

arrosages parc mermoz

Les conseils en cas de canicule ou fortes chaleurs

• Pendant la journée, fermez vos volets, rideaux et fenêtres. Aérez la nuit.
  • Utilisez ventilateur et/ou climatisation si vous en disposez. Sinon, essayez de vous rendre dans un endroit frais ou climatisé (grandes surfaces, cinémas…) 2 à 3 heures par jour.
  • Mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour à l'aide d'un brumisateur, d'un gant de toilette ou en prenant des douches ou des bains.
  • Adultes et enfants : buvez beaucoup d'eau.
  • Personnes âgées : buvez 1,5L d'eau par jour et mangez normalement.
  • Si vous avez des personnes âgées, souffrant de maladies chroniques ou isolées dans votre entourage, prenez de leurs nouvelles ou rendez leur visite deux fois par jour.
  • Ne sortez pas aux heures les plus chaudes (11h-18h). Si vous devez sortir, portez un chapeau et des vêtements légers.
  • Limitez vos activités physiques.
  • En cas de malaise ou de troubles du comportement, appelez un médecin.
  • Si vous avez besoin d'aide appelez la mairie.

En cas de malaise ou d'accident, un seul réflexe : appelez le 15 !

Les équipes de la ville à vos côtés

Les personnes isolées ou vulnérables sont invitées à se faire recenser :

Lors d'une Alerte Canicule de niveau 3, les personnes recensées seront contactées. Une intervention à domicile pourrait être réalisée en cas de besoin.

Numéro vert national

La plateforme téléphonique "canicule info service" 0 800 06 66 66 (appel gratuit) est ouverte en cas d'épisode de forte chaleur, tous les jours de 8h à 20h.