Des auto-tests pour les enfants Orlysiens

Ils seront distribués gratuitement par la Ville d’Orly à partir du mercredi 19 janvier aux familles dont les enfants fréquentent les établissements scolaires et structures municipales.

Pour répondre à l’accélération de l’épidémie de Covid-19, la municipalité a décidé de distribuer gratuitement 3 auto-tests par enfant fréquentant les écoles municipales, les structures péri et extra scolaires municipales (dès l'âge de 3 ans jusqu'à la scolarisation en école élémentaire).

Les dernières décisions gouvernementales proscrivent l’utilisation d’auto-test chez les enfants de moins de trois ans. La distribution d'auto-tests à destination des enfants fréquentant les crèches de la ville n'est donc plus habilitée. Le résultat négatif d’un test antigénique ou PCR est le seul justificatif recevable à présenter à leur mode d’accueil.

À compter du lundi 24 janvier, la distribution des auto-tests organisée par la ville d'Orly s'effectuera au Guichet unique du centre administratif, aux horaires habituels d'ouverture :

• Lundi, mardi, mercredi, vendredi : 8h45 - 12h30 et 14h - 17h30
  • Jeudi : 14h - 17h30
  • Samedi : 8h45-11h45

Ce samedi 22 janvier, la distribution se poursuit dans les Salons de la mairie (Hôtel de ville, 1 Place François Mitterrand) de 8h45 à 11h45

Les familles pourront récupérer un Kit comprenant les auto-tests ainsi que des exemplaires d'attestation sur l'honneur.

Tél. : 01 48 90 20 00