Recensement de la population 2022

Le recensement, ça sert à quoi ?

Du 20 janvier au 26 février, une équipe d’agents recenseurs parcourra la ville pour déterminer la population officielle d’Orly. Les résultats de cette enquête sont utilisés pour calculer la participation de l’État au budget de la commune.

Ils permettent aussi d’ajuster l’action publique aux besoins des habitants en matière d’équipements collectifs à créer ou à développer, comme les écoles ou les transports.

La participation des personnes interrogées est essentielle. Elle est rendue obligatoire par la Loi, mais c’est avant tout un devoir civique, simple et utile à tous.

C’est encore plus simple sur Internet !

Si vous faite partie des personnes recensés, des codes de connexion vous seront remis à votre domicile par les agents recenseurs.

Vous pourrez ensuite, vous connecter grâce à ces mêmes codes sur le site le-recensement-et-moi.fr pour réaliser la démarche.

Vous préférez le papier ?

Les agents recenseurs pourront vous fournir des questionnaires papiers et un rendez-vous sera fixé afin qu’ils puissent venir le récupérer.

Les Agents recenseurs :

Si vous êtes concerné par cette campagne de recensement 2022, l’un des agents recenseurs municipaux (voir photos ci-dessous) se présentera à votre domicile, muni d’une carte officielle.

Photos des agents recenseurs 2022

Contrairement à l'information indiquée dans votre journal municipal de janvier / février, Marina BERTUCELLI ne figure plus parmi les agents recenseurs.

Vos données sont protégées

Les données transmises durant ce recensement restent confidentielles. À l’issue de cette campagne, elles seront analysées par l’Insee.

Le recensement de la population est gratuit, ne répondez pas aux sites qui vous réclament de l'argent.

Plus d’informations :

www.le-recensement-et-moi.fr