Unis contre les violences

Début octobre, des affrontements entre jeunes d’Orly et de Villeneuve-le-Roi ont coûté la vie à un jeune Orlysien. La ville et ses partenaires sont mobilisés pour faire face à ces violences.

Un Conseil local de la Sécurité et Prévention de la Délinquance exceptionnel

Suite à ce drame, un Conseil local de la Sécurité et Prévention de la Délinquance (CLSPD) s’est tenu à Orly, à l’initiative de la maire d’Orly Christine Janodet.

Il réunissait le Préfet du Val de Marne, la Procureure de la République, les Maires de Choisy-le-Roi, Orly et Villeneuve-le-Roi, la Police, l’Éducation nationale, les proviseurs des lycées Georges Brassens et Armand Guillaumin, la société de transport Keolis et les services jeunesse des villes. Tous se sont engagés à se mobiliser afin que des réponses concrètes soient trouvées pour lutter contre ces violences.

« Je vous assure de ma détermination pour que ce travail intercommunal initié ce soir se poursuive pour la sécurité et la sérénité de tous »
Christine Janodet, maire d’Orly

Les maires des trois villes ont notamment décidé de travailler ensemble sur l’accompagnement des familles. Ils ont également affirmé le souhait de mettre en place, dans les plus brefs délais, des actions intercommunales de prévention.

De leur côté, les services de l’État se sont engagés à prévoir des renforts de Police à Orly, Choisy et Villeneuve-le-Roi. Une présence quotidienne des forces de Police a également été décidée pour sécuriser la ligne 3 de l’Athis Car, empruntée par de nombreux passagers.

Une cellule psychologique à votre écoute

La Cellule d’Urgence Médico Psychologique (CUMP) du SAMU 94 se tient à votre disposition (familles concernées, voisins, témoins enfants et adultes) durant les prochaines semaines pour des conseils, une prise en charge, une orientation :
au 01 45 17 95 66

Hôpital HENRI MONDOR