Référendum ADP
Lundi 18 novembre à 17h
Centre commercial E. Leclerc à Orly

Un mois d’actions et un bus Val-de-Marnais pour permettre à tous de s’exprimer.

Privatisation d'ADP

Durée: 01:50

La mobilisation citoyenne en vue d’un Référendum d’Initiative Partagée sur la privatisation d’Aéroports de Paris entre dans une nouvelle phase: le seuil du million de participants est à portée de mains. Avec plus de 30000 soutiens, les Val-de-Marnais·es ont fortement contribué à cette réussite. L’importance d’amplifier cette mobilisation n’est plus à démontrer, tant la privatisation du groupe ADP aurait des répercussions directes sur le quotidien des Val-de-Marnais·es en termes de qualité de vie, d’emploi, de protection de l’environnement.

Le Conseil départemental affrètera un véhicule utilitaire équipé de cerfas et de tablettes numériques dédiés à la récolte de soutiens au RIP. Ce véhicule circulera dans tout le département pendant un mois d’action, à compter du lundi 18 novembre 2019. Il ira à la rencontre des Val-de-Marnais·es devant les marchés, les gares, les centres commerciaux, afin de lever l’obstacle de la fracture numérique et de permettre à toutes et tous de s’exprimer.

Après une première halte à Orly, lundi 18 novembre, voici le programme des autres étapes de la semaine :
Mardi 19 novembre de 16 heures à 19 heures à la gare Maisons-Alfort-Alfortville, côté Alfortville.
Mercredi 20 novembre, de 9 heures à midi sur la Place de la mairie de Villeneuve-Saint-Georges, puis de 16 heures à 19 heures sur la Place Gambetta à Chevilly-Larue.
Jeudi 21 novembre, de 9 heures à midi sur la Place du 18 juin 1940 à Valenton, puis de 12h30 à 14 heures sur le campus central de l’Université Paris-Est Créteil, enfin, de 16 heures à 19 heures sur la Place Pierre et Marie Curie à Fresnes.
Vendredi 22 novembre, de 9 heures à midi au marché du Mont-Mesly à Créteil.

sauvons adp - juillet 2019

Centre commercial E. Leclerc Orly