Nouveau : une application mobile pour vous simplifier la ville

Orly arrive dans votre poche ! La ville propose désormais une application pour smartphones Android et Apple. Un nouvel outil pour accompagner au jour le jour les Orlysiens.

Application mobile Ville d'Orly

Durée: 00:34

Une application mobile pour vous simplifier la ville - affiche

UN QUOTIDIEN FACILITÉ

Pour s’adapter aux besoins de chacun, l’application est personnalisable. Les utilisateurs peuvent choisir les rubriques qui leur correspondent et les consulter en page « Favoris ».

Ainsi, vous avez accès aux dernières actualités de la ville, à l’agenda des événements, à la météo, aux transports en commun en temps réel, aux Facebook et Youtube de la ville, aux calendriers de collecte des déchets et à plusieurs espaces thématiques :

• « Carte interactive » avec les points d’intérêt de la ville, leurs horaires et coordonnées,
  • « Espace santé » avec une carte des centres de santé et pharmacies, leurs contacts, la liste des pharmacies de garde et la possibilité de prendre rendez-vous dans les centres municipaux de santé,
  • « Espace familles » avec le menu des cantines, la carte des écoles, crèches et ludothèques et un accès au Portail familles,
  • « Commerces » avec la carte et les coordonnées des commerces et marchés d’Orly,
  • « Films à l’affiche » avec la programmation du cinéma Aragon.

ÉCHANGER AU MIEUX

Vous pouvez aussi signaler en quelques clics des anomalies que vous auriez constatées en ville. L’information remonte directement auprès du service municipal concerné, optimisant sa rapidité d’action. De son côté, la ville peut envoyer des notifications : alertes météo, fermetures exceptionnelles, rappel d’événements… Chaque habitant a la possibilité de personnaliser le type de notification qu’il souhaite recevoir.