Nouveau centre de PMI aux Navigateurs

Début octobre, un nouveau centre de Protection maternelle et infantile (Pmi) a ouvert ses portes dans le quartier des Navigateurs, au 3 rue Florence Arthaud. Il s’agit du plus grand centre de Pmi du département.

Inauguration du centre de PMI Navigateurs

Durée: 00:59

Vous êtes parent d’un jeune enfant de 0 à 6 ans ? Vous avez une question sur l’éducation ou la santé de vos enfants ? Sur la sexualité ou la contraception ? Vous avez une difficulté de couple à surmonter ? Les professionnels de cette structure peuvent vous aider. Ce service départemental, en partie financé par la ville, est de plus entièrement gratuit et ouvert à tous.

Inauguré le 2 octobre, ce nouvel équipement, plus grand et plus moderne, vient remplacer celui situé au 15 rue Christophe Colomb. Comme le précédent, il offre des services de « Protection maternelle et infantile » :  c’est-à-dire qu’il a pour objectif d’accueillir, d’informer et de suivre médicalement, de façon préventive, les enfants de 0 à 6 ans et leurs parents. Il héberge aussi un lieu d'accueil parents-enfants et un Centre de planification et d'éducation familiale.

Chacun, qu’il soit parent ou non, peut ainsi être accompagné et renseigné pour les questions liées à la sexualité, à la contraception, à la vie de couple, à la parentalité, à l’éducation et la santé des tout-petits… L’équipe comprend notamment des pédiatres, des gynécologues, des sages-femmes et des psychologues.

PMI / CPEF Navigateurs
3, rue Florence Arthaud
94310 ORLY

Horaires :
du lundi au vendredi : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.