La fibre optique, où en est-on ?

Le déploiement de la fibre optique par Orange a déjà débuté depuis plusieurs mois dans la ville.

L’installation de la fibre dans les foyers se fait en deux temps. Le réseau est d’abord mis en place dans les rues avec l’implantation d’armoires de rue (phase 1). Ensuite, elle est installée sur des points de branchement dans les parties communes des logements collectifs ou en proximité des pavillons (phase 2).

La ville a été découpée en deux lots :

• Le 1er lot comprend 4 164 logements, soit 36 % des logements de la commune. La 1ère phase de déploiement est achevée et la seconde est en cours. Début mai, 340 premiers logements seront éligibles à la fibre. L’ensemble du 1er lot, en dehors des situations particulières, sera éligible courant du 1er trimestre 2019.
  • Le reste de la ville, soit 7 097 logements, sera déployé dans un 2e lot. L’objectif annoncé par Orange est que la phase 1 du déploiement soit terminée d’ici la fin de l’année 2018. La phase 2 devrait être achevée d’ici fin 2020.

Il est possible de suivre le déploiement de la fibre optique sur le site : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique.

La fibre optique - plan 2018