Inondations : mise en place d'une cellule d'aide aux sinistrés.

Christine Janodet, maire d'Orly, exprime son soutien aux personnes sinistrées par les inondations qui ont eu lieu dans la nuit du 11 au 12 juin.

Inondations : La lettre de votre maire

Inondations : La Lettre de votre Maire

Format : PDF, Poids : 97,81 ko

La ville d’Orly a connu de fortes précipitations et phénomènes orageux dans la nuit du 11 au 12 juin 2018. Les intempéries ont provoqué d’importants dommages sur la commune et en particulier dans les quartiers pavillonnaires et au centre ancien.

Christine Janodet, maire d’Orly, a pris l’initiative de déposer un dossier de demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle auprès de la Préfecture du Val de Marne. Cette demande sera accompagnée d’un rapport recensant les dommages. Le ministère de l’Intérieur statuera ensuite : il émettra un avis qui pourra être favorable ou défavorable ou décidera d’ajourner la demande.

Si l’état de catastrophe naturelle est reconnu par l’Etat, les sinistrés seront indemnisés par leurs assureurs sur la base du contrat couvrant les biens touchés. Il faut savoir que la procédure de catastrophe naturelle est longue. La municipalité vous tiendra informer de son évolution.

Les personnes ayant subi des dommages sont donc invitées à adresser un courrier aux services de la ville ou un mail à secretariat.dst@mairie-orly.fr (indiquer nom, prénom, adresse et dommages subis, la date du sinistre, joindre des photos). Une démarche parallèle est à réaliser obligatoirement auprès de votre assureur.

Une cellule d’aide aux victimes a été mise en place afin d’aider, ceux qui en auraient besoin, à constituer leur dossier d’assurance. Les agents du Point d’accès au droit (PAD) situé 2, place Gaston Viens (01 48 53 69 28) sont à leur écoute.

Dispositif indemnisation catastrophe naturelle

DISPOSITIFS D’INDEMNISATION DANS LE CAS DE CATASTROPHES NATURELLES