Inaugurations de la place et du centre administratif Gaston Viens

Samedi 23 septembre, à partir de 14h.

Maire d’Orly de 1965 à 2009, Gaston Viens nous a quittés le 21 décembre 2015 à l’âge de 91 ans. Afin de lui rendre hommage, la ville, en concertation avec sa famille, a décidé de renommer le Centre administratif municipal et la Place du Fer à Cheval « Gaston Viens ».

Maire de « tous les Orlysiens » durant 44 ans, ancien résistant déporté, Gaston Viens était un homme de convictions. Il aura passé une large partie de sa vie à imaginer, à construire, à façonner et à aimer la ville d’Orly.

Son grand projet urbain, « créer la ville », s’est notamment matérialisé par l’émergence d’un nouveau centre ville, la Place du Fer à Cheval, et la construction du Centre administratif et de la nouvelle Mairie, édifice symbolique venant relier et unir physiquement la ville après des années de construction d’équipements pour tous les Orlysiens.

Attaché au droit à la culture et à la beauté pour tous, Gaston Viens s’était également toujours efforcé d’inscrire l’art et la culture au cœur des réalisations architecturales et urbaines.
Pour lui rendre hommage, sa famille a souhaité faire appel à l’artiste mondialement connu Ernest Pignon-Ernest, pionner de l’art urbain. Un portrait réalisé par ses soins sera ainsi dévoilé sur le parvis du Centre administratif le 23 septembre prochain.

> 14h Inauguration du Centre administratif
7, avenue Adrien Raynal - Orly
> 15h Inauguration de la Place Gaston Viens
Parvis du Centre culturel Aragon-Triolet (Place du fer à Cheval)

Ces événements seront suivis, à 16h, du vernissage de l'exposition Ernest Pignon-Ernest, au Centre culturel Aragon-Triolet.

Inauguration Gaston Viens BD