Prêt de broyeur aux Orlysiens

La ville met à disposition 2 broyeurs portatifs afin de réduire les déchets végétaux.

Réduisons nos déchets

L’EPT Grand Orly Seine Bièvre a approuvé en décembre 2019 son Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés (PLPDMA).

L’objectif étant de réduire de 9% la production de déchets ménagers, et notamment les déchets verts, d’ici 2025 par rapport à l’année 2016.

A cet effet, la Ville d’Orly propose à ses habitants un service de prêt de broyeurs de végétaux portatif. Vous pourrez ainsi l’utiliser à domicile et broyer des branches jusqu’à 45mm de diamètre.

Ces broyeurs vous permettront de réduire considérablement le volume de branchage issus de la taille d’entretien de votre jardin et d’obtenir un broyât utile pour :

- L’utiliser dans votre composteur en tant que matière sèche
- Fertiliser les sols : en faire du paillis, de l’engrais ou en tapis entre les plantes contre les mauvaises herbes. Au pied des arbres, des arbustes, des rosiers et des haies, le broyât les protègera des rigueurs de l’hiver et permettra  de conserver l’humidité du sol en été.

Modalité de prêt

La durée du prêt est de 48h maximum (jours ouvrés).

Si vous souhaitez en faire la demande, complétez et signer la convention de mise à disposition du broyeur (ci-dessous) et nous l’envoyer par mail, accompagnée des pièces demandées, à animateurs.tri@mairie-orly.fr

Convention prêt broyeur EPT à l'habitant

Format : PDF, Poids : 164,96 ko

Service déchets : 0148 90 20 08/09