Séjours enfance Hiver - Printemps 2O19

Les séjours s’adressent aux enfants de 6 à 14 ans. Ils se dérouleront dans le centre de vacances de la ville d’Orly, situé à 1100 mètres d’altitude et qui se compose de plusieurs chalets disposés dans un parc de 6 hectares, en périphérie d’Arêches, village typiquement Beaufortain.

Séjours enfance Hiver-Printemps - novembre 2018 - affiche

Séjours vacances d’hiver : « Pure glisse » ou « Neige & compagnie »
Du 26 février au 7 mars 2019

Au programme

Au choix (à préciser lors de la pré-inscription) :

• un séjour « Pure glisse » avec des séances de ski alpin encadrées par des moniteurs ESF
    ou
  • un séjour « Neige & compagnie » multi-activités permettant de découvrir les joies de la neige (raquettes, construction d’igloo, luge…).

Quand et comment s’inscrire ?

Pré-inscriptions les samedis 17 novembre et 1er décembre 2018, de 9h à 12h, au Guichet unique (accueil du Centre administratif municipal - 7 avenue Adrien Raynal - Orly)

Chaque année, les séjours d’hiver font l’objet de nombreuses inscriptions. Dans un souci d’équité et de solidarité, cette année, une commission se réunira afin de confirmer - ou non - les inscriptions des enfants en fonction des places disponibles. Les places seront attribuées par ordre de priorité, en prenant en compte le nombre de séjours dont l’enfant a déjà bénéficié par le passé et sa situation familiale.
Une confirmation de l’inscription de votre enfant vous sera adressée courant décembre.

Séjours vacances de printemps : « English in Arêches »
Du 23 avril au 2 mai 2019

Au programme

Tout au long de ce séjour, il sera proposé une sensibilisation ludique à la culture britannique à travers le jeu, l’expression orale, la musique et des activités théâtrales.

Quand et comment s’inscrire ?

Les inscriptions seront ouvertes du 28 janvier au 22 février 2019 :

• sur le Portail Familles (www.mairie-orly.fr)
    24h/24h - 7j/7
    Si vous n’avez pas de compte sur le Portail Familles, pensez à vous rendre au guichet unique.
  • au Guichet unique (accueil du Centre administratif municipal - 7 avenue Adrien Raynal - Orly)
    Les lundis matins de 8h45 à 12h30 et les mercredis et vendredis après-midis de 14h à 17h30

Modalités pratiques (tous séjours)

Rapatriement

Le bénéficiaire du séjour devra se conformer aux règles de la vie en collectivité. Si le comportement du bénéficiaire devait porter préjudice à la vie du groupe ou au lieu d’accueil, celui-ci pourra être exclu sans que cette exclusion donne lieu à remboursement du séjour. Dans ce cas, les frais occasionnés par le rapatriement sont intégralement à la charge de la famille (frais de transport de l’enfant + ceux de l’accompagnateur).

Annulation

L’annulation de l’inscription se fait par courrier à l’adresse suivante :
Centre administratif municipal - Guichet unique - 7 avenue Adrien Raynal - Orly.

Tarifs des séjours

La ville d’Orly et la Caisse des écoles prennent en charge une part importante du coût réel des séjours. Les tarifs des familles sont calculés au prorata de leurs revenus, sur la base du quotient familial et d’un taux d’effort. Ainsi, chaque famille bénéficie de tarifs adaptés à sa situation, minimisant le coût du séjour, en cohérence avec l’ambition éducative de la ville.

Séjours enfance Hiver-Printemps - novembre 2018 - tarifs

ATTENTION : Toute facture municipale impayée peut entraîner une non prise en compte de l’inscription.

Aides financières

Elles peuvent être allouées en vous renseignant auprès de votre employeur, du Conseil départemental ou de la Caf, qui versent des aides aux familles en fonction de leur statut et/ou revenus pour les vacances des enfants.
Par ailleurs la Caisse des écoles d’Orly contribue aux départs de vacances adaptés pour les enfants en situation de handicap. Cette participation consiste en : une prise en charge partielle du coût du séjour, des renseignements sur le choix du séjour, un lien entre la famille et l’organisateur, un suivi administratif, la transmission d’informations et de renseignements au niveau des aides diverses (renseignements : 01 48 90 20 00).

Séjours enfance Hiver-Printemps 2019

Format : PDF, Poids : 216,66 ko