Séjour vacances de Printemps à Arêches - Beaufort

La direction de l’enfance et de l’éducation de la Ville d’Orly propose du mardi 20 au jeudi 29 avril 2021 un séjour en Arêches-Beaufort pour les enfants de 6-11 ans.

Le séjour :

Le séjour se déroulera dans le centre de vacances de la ville d’Orly, situé à 1100 mètres d’altitude et qui se compose de plusieurs chalets disposés dans un parc de 6 hectares, en périphérie d’Arêches, village typiquement Beaufortain, à 25 km d’Albertville (village des jeux Olympiques d’hiver 1992).

Au programme :

Une combinaison d’activités ludiques, de pleine nature, de découverte de l’environnement avec des ateliers pour éveiller sa curiosité, libérer son imagination et exprimer sa créativité !

Formalités :

- Certificat médical d’aptitude à la vie en collectivité et à la pratique d’activités sportives
- Attestation des droits de l’assurance maladie (amelie.fr)
- Attestation d’assurance responsabilité civile
- Photocopie des vaccins à jour

Modalités de préinscription :

Quand et comment s’inscrire ? Sur le portail et au guichet

• Les préinscriptions débuteront le : lundi 8 février 2021 à 8h45
  • Elles se termineront le samedi 6 mars 2021 à 11h45

Préinscription :

- sur le portail familles
- au guichet unique

• Rez-de-chaussée du Centre administratif municipal
  • 7 avenue Adrien Raynal – Orly / Tel.: 01 48 90 20 00

Les permanences de préinscription pour le séjour de printemps à Arêches 6-14 ans auront lieu les :

• Lundi 8 février 8h45-11h45
  • Mercredi 10 février 14h-17h
  • Samedi 13 février  8h45-11h45
  • Lundi 1er mars 8h45-11h45
  • Mercredi 3 mars 14h-17h
  • Samedi 6 mars 8h45-11h45

Suite à la préinscription :

- sur le portail, après validation, un dossier d’inscription vous sera envoyé par courrier.

ou

- au guichet, un dossier d’inscription vous sera remis au moment de l’inscription.

Les préinscriptions se font par ordre d’arrivée dans les délais imposés et l’enregistrement par le service municipal faisant foi. Le groupe est constitué sur la base d’un équilibre des tranches d’âge et dans le respect de la mixité en hébergement.

Si vous n’avez pas de compte ou qu'il doit être modifié, pensez à vous rendre au guichet unique, muni des justificatifs suivants :

• Copie du livret de famille
  • Justificatif de domicile,
  • Attestation CAF portant le numéro d’allocataire
  • Si non allocataire CAF, dernier avis d’imposition

Tarif des séjours :

La ville d’Orly et la caisse des écoles prennent en charge une part importante du coût réel des séjours. Les tarifs des familles sont calculés au prorata de leurs revenus, sur la base du quotient familial et d’un taux d’effort.
Ainsi chaque famille bénéficie de tarifs adaptés à sa situation minimisant le coût du séjour en cohérence avec l’ambition éducative de la ville.

Depuis le 1er septembre 2015, les tarifs sont calculés au prorata de vos revenus, sur la base d’un nouveau quotient familial et d’un « taux d’effort ».

Séjours enfance Hiver-Printemps - novembre 2018 - tarifs

Pour plus d’informations sur le sujet :

• Direction de l’éducation et de l’enfance pour les séjours  4-14 ans (Tél : 01 48 90 21 62)
  • Guichet unique Centre administratif - 7 avenue Adrien Raynal - Orly (Tel : 01 48 90 20 00)

Aides financières :

Elles peuvent vous être allouées en vous renseignant auprès de votre employeur, du Conseil départemental, de la Caisse d’Allocations Familiales (VACAF : uniquement séjours printemps et été à apporter lors de l’inscription), de la Jeunesse au Plein Air qui versent des aides aux familles, sous conditions pour les séjours de vacances des enfants.

Par ailleurs, la ville d’Orly contribue au départ en séjours de vacances adaptés pour enfants handicapés. Cette participation consiste en : une prise en charge partielle du coût du séjour, des renseignements sur le choix du séjour, un lien entre la famille et l’organisateur, un suivi administratif, la transmission d’informations et de renseignements au niveau des aides diverses.

Situation sanitaire

Au regard de la pandémie, le séjour peut être annulé ou modifié en fonction des annonces gouvernementales.
Un protocole spécifique au séjour avec hébergement est mis en place conformément à la réglementation si le départ est validé.

Rapatriement

Le bénéficiaire du séjour devra se conformer aux règles de vie en collectivité. Si le comportement du bénéficiaire devait porter préjudice à la vie du groupe ou au lieu d’accueil, celui-ci pourra être exclu sans que cette exclusion donne lieu à remboursement du séjour. Dans ce cas, les frais occasionnés par le rapatriement seront intégralement à la charge de la famille (frais de transport de l'enfant + ceux de l'accompagnateur)

Annulation

L’annulation de l’inscription se fait par courrier à l’adresse suivante :

Centre administratif municipal – Guichet unique - 7 avenue Adrien Raynal 94310 Orly.
OU par Courriel à l’adresse suivante : guichetunique@mairie-orly.fr

Point d’attention

Toute facture municipale impayée entraîne une non prise en compte de l’inscription (art.59 du règlement de gestion).

Centre administratif municipal
Guichet unique