Séjour enfance Printemps 2020

Découvrez les séjours Printemps proposés par la ville dans son centre d'Arêches !

Les séjours s’adressent aux enfants de 6 à 14 ans. Ils se dérouleront dans le centre de vacances de la ville d’Orly, situé à 1100 mètres d’altitude et qui se compose de plusieurs chalets disposés dans un parc de 6 hectares, en périphérie d’Arêches, village typiquement Beaufortain.

plaquette séjours hiver printemps 2020

Séjours vacances de printemps « Arêches - Evasion »

Du 7 au 16 avril 2020

Au programme

Une combinaison d’activités ludiques, de pleine nature, de découverte de l’environne­ment avec des ateliers pour éveiller sa curiosité, libérer son imagination et exprimer sa créativité !

Dernières places disponibles !

Pour vous inscrire, contactez : fatima.nascimento@mairie-orly.fr
ou téléphonez au : 01 48 90 21 62.

Modalités pratiques (tous séjours)

Rapatriement

Le bénéficiaire du séjour devra se conformer aux règles de la vie en collectivité. Si le comportement du bénéficiaire devait porter préjudice à la vie du groupe ou au lieu d’accueil, celui-ci pourra être exclu sans que cette exclusion donne lieu à remboursement du séjour. Dans ce cas, les frais occasionnés par le rapatriement sont intégralement à la charge de la famille (frais de transport de l’enfant + ceux de l’accompagnateur).

Annulation

L’annulation de l’inscription se fait par courrier à l’adresse suivante :
Centre administratif municipal - Guichet unique - 7 avenue Adrien Raynal - Orly.

Tarifs des séjours

La ville d’Orly et la Caisse des écoles prennent en charge une part importante du coût réel des séjours. Les tarifs des familles sont calculés au prorata de leurs revenus, sur la base du quotient familial et d’un taux d’effort. Ainsi, chaque famille bénéficie de tarifs adaptés à sa situation, minimisant le coût du séjour, en cohérence avec l’ambition éducative de la ville.

Séjours enfance Hiver-Printemps - novembre 2018 - tarifs

ATTENTION : Toute facture municipale impayée peut entraîner une non prise en compte de l’inscription.

Aides financières

Elles peuvent être allouées en vous renseignant auprès de votre employeur, du Conseil départemental ou de la Caf, qui versent des aides aux familles en fonction de leur statut et/ou revenus pour les vacances des enfants.
Par ailleurs la Caisse des écoles d’Orly contribue aux départs de vacances adaptés pour les enfants en situation de handicap. Cette participation consiste en : une prise en charge partielle du coût du séjour, des renseignements sur le choix du séjour, un lien entre la famille et l’organisateur, un suivi administratif, la transmission d’informations et de renseignements au niveau des aides diverses (renseignements : 01 48 90 20 00).

Séjours enfance Hiver-Printemps 2020

Format : PDF, Poids : 274,40 ko