Centre ancien : Nouvelle crèche

La nouvelle crèche pourra accueillir plus de bébés

Orly et le département se sont associés pour offrir aux Orlysiens une nouvelle crèche plus spacieuse d’une capacité de 80 berceaux, située à 400m de l’ancienne structure. L’ouverture est prévue en 2020.

Au coeur du centre historique d’Orly, la Maison du Docteur Gouy, aussi appelée Pavillon Foreau, va reprendre vie. Cette très belle bâtisse, située 36-38 rue du commerce, accueillera d’ici 2020 les enfants de la crèche départementale du Parc de la Cloche grâce à la construction d’une extension. Cette nouvelle structure départementale proposera 80 berceaux, soit 10 places supplémentaires pour les petits Orlysiens.

Plus moderne et plus adaptée aux usages, la nouvelle crèche départementale, située à seulement quelques mètres de l’ancienne, offrira aux enfants de beaux espaces ouverts sur l’extérieur avec des jardins, patios et terrasses avec pas moins de 830m2 d’espaces verts.
Entièrement rénovée, la Maison du Dr Gouy, classée bâtiment remarquable, accueillera les locaux du personnel, une zone de livraison, la cuisine et les réserves. L’extension sur deux niveaux, en bardage de bois, sera rattachée au 1er étage du pavillon. L’ancienne crèche sera quant à elle démolie et permettra de gagner de nouveaux espaces verts au Parc de la Cloche. Cette opération a été menée en collaboration avec le département, la ville étant propriétaire du terrain rue du commerce.

Démarrés en décembre, les travaux devraient s’achever d’ici 14 mois.