Orly & le Paris FC : Un pari gagnant

L’installation du centre de formation et d’entraînement du Paris FC sur la commune profite aux Orlysiens ! A l'occasion de la Coupe du monde féminine, la ville a décidé de sensibiliser nos jeunes au football féminin.

Des échanges particulièrement riches

En avril, les joueuses de 1ère division du Paris FC ont rencontré à plusieurs reprises les enfants des accueils de loisirs de la ville. Ces moments d’échanges ont permis aux petits Orlysiens de découvrir le football professionnel féminin et d’approcher des joueuses sélectionnées dans l’Équipe de France, comme Gaëtane Thiney et Charlotte Bilbault. Chaque rencontre s’est terminée par une séance de dédicaces et de photos. Elles ont également suscité de nombreuses vocations et demandes d’inscriptions à l’Aso football, aussi bien de la part des garçons que des filles.

La gardienne du Paris FC Emilie Wallet s’est d’ailleurs engagée à Orly auprès de l’Aso football. Elle entraîne actuellement les équipes féminines des moins de 6 ans au moins de 11 ans.

Le 24 avril, les enfants d’Orly ont également été invités au match de D1 Féminines du Paris FC contre Montpellier au stade Charléty, à Paris. Les joueuses se sont dit ravies de pouvoir évoluer sur le terrain avec leur soutien. Comme de vrais supporters, ils avaient réalisé de belles pancartes et chantaient dans les tribunes !

La Ville d'Orly & le Paris FC - le partage des valeurs

Durée: 03:58

Le Paris FC & Orly, le pari gagnant

Durée: 02:05

Coupe du Monde Féminine à Orly

Durée: 02:22

A l'occasion de la finale de la Coupe du monde féminine de football, la ville d'Orly a organisé un grand événement autour des valeurs d'égalité homme-femme dans le sport.