Orly en fête : Participez à la création d’un univers enchanté
De mars à juin
Maison de la création (2 avenue de la Victoire)

De mars à juin 2019, les Orlysiens sont invités à participer à des ateliers gratuits pour créer ensemble un univers enchanté qui prendra vie lors du festival Orly en fête. 

C’est désormais une tradition. Chaque année, la ville propose aux Orlysiens de participer à un grand projet artistique en amont du festival des arts de la rue Orly en fête. Cette année, le festival se tiendra les 7, 8 et 9 juin. Les ateliers débuteront le 23 mars.

Le projet, intitulé « Les jardiniers de Méliès », est porté par l’artiste Thierry Pierras. Ensemble, les habitants de la ville – petits et grands - construiront et installeront la scénographie et les décors d’un grand spectacle, dont voici un premier aperçu : Un grand jardinier vit au château Méliès et a installé dans le parc d’étranges serres dans lesquelles sont cultivées d’incroyables histoires. Accompagné de sa troupe de botanistes jardiniers, semeurs rêveurs, il nous invite à prendre place dans ses jardins afin de se laisser porter par l’univers magique de ses récits…

Lors des ateliers, vous pourrez créer des serres magiques, de grands cercles tissés qui décoreront le parc, des Libélunes, des Oiseaux Yak et des Princes Wayang, marionnettes sur perche et automates sur roulettes, ou encore les costumes des personnages. Vous pourrez aussi participer à la préparation des saynètes avec la troupe de jardiniers, être initiés à des effets magiques et à la manipulation des marionnettes.