Le Paris Football Club s’installe à Orly

Le Paris Football Club a choisi la commune d’Orly pour l’implantation de ses centres de formation et d’entraînement. Dans le cadre de ce projet, la ville a signé cet été une convention avec le club pour favoriser les échanges entre ses joueurs, les associations locales et les Orlysiens.

Signature du partenariat

Ce samedi 8 septembre, lors de la journée des associations et du sport, Pierre Ferracci, président du Paris FC, Christine Janodet, maire d'Orly et Jean-Marie Leroy, président de l'Avenir Sportif d'Orly, ont signé la charte du partenariat entre la ville d'Orly et le Paris FC.

échange maillots Paris FC

Échange des maillots.

échange écussons Paris FC

Échange des écussons.

signature partenariat Paris FC

Signature de la charte de partenariat.

Les terrains orlysiens de la ville de Paris, situés à proximité du Parc des Saules et préalablement utilisés par le Centre de formation de football de Paris, ont été retenus pour accueillir les nouveaux centres de formation et d’entraînement du Paris FC. Des travaux ont débuté cet été. Ils visent à rénover les structures existantes, à construire de nouveaux terrains et bâtiments. Dans un premier temps, les sportifs utilisent les équipements déjà en place et sont hébergés dans des locaux de l’école Joliot-Curie, mis à disposition par la ville dans le cadre d’une convention.

Progressivement durant l’été, les joueurs des catégories U19, U17 et réserve ont commencé à venir s’entraîner à Orly. L’équipe féminine, en Division 1, vient également s’entraîner depuis fin août sur la commune. L’équipe masculine (Ligue 2) est quant à elle attendue pour octobre.

En avant le foot pour tous !

La ville d’Orly a entamé des démarches, parallèlement à cette installation, pour créer des liens entre le Paris FC, les associations locales et les Orlysiens.

« Les avantages de cette installation ? Plutôt nombreux ! », explique Franck- Eric Baum, conseiller municipal chargé des sports. « Nous pourrions bénéficier du matériel du PFC, ainsi que des conseils professionnels et techniques des entraîneurs. L’entrée au Paris FC pourrait être facilitée pour nos très bons éléments. Mais attention ! Notre but n’est pas de former que des professionnels. On veut que les enfants fassent du foot, certes, mais des études également ! Que les très bons soient repérés c’est super, que tous puissent pratiquer le sport qu’ils aiment, c’est notre but. »

Journées de rencontres sportives entre Orlysiens et jeunes du Paris FC, animation de débats sur la place des femmes et des jeunes dans le sport, déplacements lors de matchs... Pas de doute, la convention signée entre le Paris FC et la ville d’Orly sera à coup sûr un beau moyen de faire vivre les valeurs du sport, chères aux Orlysiens.